Forum IslaMuslim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

se couvrir les pieds lors de la priere

2 participants

Aller en bas

se couvrir les pieds lors de la priere Empty se couvrir les pieds lors de la priere

Message  oum rayan Ven 9 Juin - 20:33

salam aliackoum mes soeurs je voulais savoir kelke chose parceque on m'a dit que lors de la priere il fallait se couvrir les pieds mais se sont des salafistes qui m'ont dit ca et j'ai eu des dalil aussi mais salafistes et je ne suis pas salafiste donc je voulais savoir si c'etait juste les salafistes qui disent ca

oum rayan
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

se couvrir les pieds lors de la priere Empty Re: se couvrir les pieds lors de la priere

Message  amani Ven 9 Juin - 21:00

oum rayan a écrit:salam aliackoum mes soeurs je voulais savoir kelke chose parceque on m'a dit que lors de la priere il fallait se couvrir les pieds mais se sont des salafistes qui m'ont dit ca et j'ai eu des dalil aussi mais salafistes et je ne suis pas salafiste donc je voulais savoir si c'etait juste les salafistes qui disent ca

salam 'alikoum ma soeur, voila ta reponse selon les ecoles sunnites.

Question :
Les pieds de la musulmane font-ils partie de la 'awra (à recouvrir) lors de la présence de certaines catégories de personnes ? et font-ils partie de ce qu'elle doit recouvrir lorsqu'elle fait la prière (salât) ?

Réponse :
La question de savoir si la femme musulmane doit se couvrir les pieds fait l'objet d'opinions divergentes parmi les savants musulmans :

A) Pour Ash-Shâfi'î, Ahmad (d'après un des avis qui sont rapportés de lui), et d'autres savants, les pieds de la femme font partie de ce qu'elle doit recouvrir lorsqu'elle fait la prière (salât) – même s'il n'y a alors personne –, ainsi que lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes autres que son mari et ses proches parents (mahârim).

B) Pour Abû Hanîfa, Ath-Thawrî, Al-Muzanî, les pieds ne font pas partie de ce que la femme est tenue de recouvrir, ni lorsqu'elle fait la prière, ni lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes autres que son mari et ses proches parents.

C) Pour Ibn Taymiyya, la femme peut laisser ses pieds découverts lorsqu'elle fait la prière. En revanche, elle doit recouvrir ses pieds (tout comme son visage et ses mains) lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes autres que son mari et ses proches parents.
En fait, cette question de savoir si la femme musulmane doit se couvrir les pieds repose sur la question de savoir si, dans le verset coranique "Qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en paraît" (Sourate 24/31), les termes "ce qui en paraît" incluent les pieds en plus du visage et des mains, ou pas. Or, il y a certes le Hadîth rapporté par Abû Dâoûd, où le Prophète a dit à Asmâ' bint Abî Bakr qu'une femme pubère ne devait [devant des hommes qui ne sont ni son mari ni ses proches parents] ne laisser apparaître que son visage et ses mains. Cependant, la chaîne de transmission en est faible (mursal).


la source www.maison-islam.com
c'est un site sunnite ma soeur, salam 'alikoum.
amani
amani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 103
Localisation : canada
Date d'inscription : 30/05/2006

http://imaniatte.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

se couvrir les pieds lors de la priere Empty Re: se couvrir les pieds lors de la priere

Message  oum rayan Sam 10 Juin - 14:12

salam alaickoum barakAllah ou fiki mon frer

oum rayan
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

se couvrir les pieds lors de la priere Empty Re: se couvrir les pieds lors de la priere

Message  amani Dim 11 Juin - 4:54

oum rayan a écrit:salam alaickoum barakAllah ou fiki mon frer
salam 'alikoum ma soeur, tu es dans la l'espace soeur, donc je suis ta soeur et non ton frere lol
amani
amani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 103
Localisation : canada
Date d'inscription : 30/05/2006

http://imaniatte.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

se couvrir les pieds lors de la priere Empty Re: se couvrir les pieds lors de la priere

Message  oum rayan Dim 11 Juin - 17:15

salam alaickoum olalala oups !! escuse moi ma soeur je fait que des betises en ce moment c'est le stress des exams

oum rayan
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

se couvrir les pieds lors de la priere Empty Re: se couvrir les pieds lors de la priere

Message  amani Mar 13 Juin - 17:11

oum rayan a écrit:salam alaickoum olalala oups !! escuse moi ma soeur je fait que des betises en ce moment c'est le stress des exams


Que Allah t'aide ma soeur pour tes exams. bon courage
amani
amani
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 103
Localisation : canada
Date d'inscription : 30/05/2006

http://imaniatte.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

se couvrir les pieds lors de la priere Empty Re: se couvrir les pieds lors de la priere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser